Le secteur de la mobilité connectée se développe à Berlin
L’entreprise souhaite développer des services de traitement des données sur Cloud informatique pour la mobilité connectée, grâce à des collaborations avec des start-up et universités berlinoises. Dans un premier temps, la succursale emploiera une douzaine de développeurs pour améliorer le système de communication entre un smartphone et un véhicule, déjà mis au point par Bosch SoftTec. Les projets futurs porteront sur les outils d’aide à la conduite, capable de prévoir les déplacements du véhicule (trajectoires, itinéraires, …) sur la base du Cloud informatique.
Bosch étend ainsi sa présence sur Berlin : en effet, le groupe possède depuis fin 2015 son propre incubateur « BeYond » pour soutenir les jeunes pousses du secteur.
L’ouverture de la succursale s’est déroulée en présence de la Sénatrice en charge de l’économie, la technologie et la recherche dans le Land de Berlin, Cornelia Yzer.
Source : “Bosch SoftTec eröffnet Standort „im Zentrum der europäischen Startup-Szene“”, Communiqué de presse de Berlin Partner, 27/05/2016 – http://www.berlin-partner.de/nc/presse/presseinformationen/detailansicht/berlin-ueberzeugt-als-standort-fuer-innovation/
Rédacteur : Aurélien Gaufrès, aurelien.gaufres[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr