Microsoft ouvre un laboratoire de recherche à Munich consacré à la sécurité réseau
Après la récente vague d’attaques de pirates informatiques (ou hackers) sur des entreprises et administrations à travers le monde, dont en Allemagne, Microsoft compte renforcer ses efforts de recherche sur la sécurité des technologies de communication, et notamment des réseaux informatiques.
Dans cette optique, l’entreprise américaine a annoncé fin juillet 2011 l’ouverture à Munich d’un laboratoire de recherche consacré à la sécurité des réseaux, où les experts se concentreront sur l’étude des nouveaux types d’attaques et les stratégies de protection appropriées.
Microsoft explique ce choix, tout comme Google à propos de l’ouverture d’un « Institut pour l’Internet et la Société » à Berlin, par une conscience allemande accrue sur les problématiques de protection des données privées, et la motivation des chercheurs allemands dans ce domaine.
Pour plus d’information :
« Création à Berlin de l’Institut pour l’Internet et la Société, financé par Google », BE Allemagne 534 – 13/07/2011 – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/67301.htm
Source :
« Microsoft eröffnet Labor in München », Tagesspiel – 27/07/2011
Rédacteur :
Charles Collet, charles.collet@diplomatie.gouv.fr – https://www.science-allemagne.fr