Un nouvel incubateur pour la médecine numérique à Berlin
Les trois premiers résidents de l’incubateur sont Arya, une application pour le traitement de la dépression, M-sense, une application pour le traitement de la migraine, et Affective Signals, un outil d’analyse de la communication non verbale basé sur des vidéos.
L’incubateur possède différents partenaires industriels : le constructeur automobile Audi, les cliniques privées Sana, Agaplesion, Mediatixx, et la caisse d’assurance maladie privée Signal. L’hôpital de traumatologie de Berlin (ukb) coopère également avec le FHI pour la R&D. Les partenaires industriels ont ainsi accès à de nouvelles technologies et business modèles numériques, tandis que leur expertise permet d’aider les start-ups à entrer sur le marché de la santé.
Le FHI est issu de la société de participation Flying Health, fondée en 2012. Cette société a aidé au succès de la thérapie de la vision Caterna, une application pour le traitement de l’amblyopie chez l’enfant, et première thérapie basée sur internet remboursée en Europe.
Source : « Digitale Medizin : Erste Startups bei Flying Health Inkubator », article de biotechnologie.de, 09/08/2016 – http://www.biotechnologie.de/BIO/Navigation/DE/root,did=188894.html
Plus d’informations :
Site internet du FHI (en allemand) : https://flyinghealth.com/
Rédactrice : Rébecca Grojsman, rebecca.grojsman[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr