Servus Scale Up, le festival des start-ups franco-bavaroises destiné à repérer les jeunes pousses de la Deep-Tech

Faisant suite à la nuit des start-ups franco-bavaroises, qui s’est tenu en 2017, 2018 et 2019 sous le patronage d’ATOS à l’Institut Français de Munich, le Festival Servus Scale Up a été organisé cette année pour la première fois par La French Tech Munich, avec le soutien et l’implication du Consulat général de France à Munich, du ministère du numérique de Bavière, d’Invest in Bavaria, de Business France et de l’Académie pour l’Industrie du Futur/ Université Technique de Munich.

 

Rassemblant 80 participants il a permis de mettre en avant dix start-ups (sept françaises et trois allemandes) de la Deep-tech c’est-à-dire issues des découvertes des laboratoires de recherche. Cette focalisation reflétait adéquatement la priorité actuelle du gouvernement et de la mission French Tech de soutenir le développement (et l’européanisation) de ces startups à forte composante scientifique.

 

Trois prix ont été décernés aux start-ups en compétition :

  • le prix de la meilleure start-up française ;
  • le prix de la meilleure start-up allemande ;
  • le prix de l’innovation de rupture.

 

Plusieurs invitations au festival des start-ups bavaroises Bits & Pretzel et au salon Vivatech à Paris, ainsi qu’un abonnement au média les Acteurs du Franco-Allemand faisaient partie des récompenses.

L’événement a été structuré autour de six séquences visant à dresser un état des lieux de la Deep-tech et à développer les liens entre les starts-up des deux pays ainsi qu’avec les acteurs institutionnels. Outre les présentations des start-ups et la remise des prix, différentes tables rondes se sont tenues autour des thématiques suivantes : la Bavière en tant que région idéale pour développer la Deep tech ; les enjeux de l’informatique quantique ; les défis de l’investissement en matériel informatique ; état des lieux et perspectives de la Deep-tech en France ; avantages et défis des levée de fonds pour les Deep tech européennes.

 

Source : Service scientifique de l´Ambassade de France en Allemagne